Les soldats de l’armée de terre américaine en formation de base abattent désormais des drones

Les soldats de l’armée de terre américaine en formation de base abattent désormais des drones

Traduit de l’anglais par le général (2S) Joël Granson

 

Des jeunes recrues s’entraînent désormais à contrer les drones ennemis tout en apprenant à marcher et à tirer avec leurs fusils.

Les nouveaux soldats de Fort Sill, dans l’Oklahoma, effectuent des exercices de lutte contre les drones pendant « The Forge » [La forge], l’exercice de terrain de fin d’études de base, selon un communiqué de l’armée.

Le poste abrite le centre d’excellence des feux du service, l’école d’artillerie de défense aérienne et l’université interarmées de lutte contre les petits systèmes aériens sans pilote.

Cette initiative reflète les efforts de grande envergure déployés par tous les services militaires pour repousser la menace aérienne en ajoutant une formation, des effectifs et des équipements de lutte contre les drones à l’arsenal des troupes.

La formation initiale  ‘la forge’, qui fait partie de la formation de base de l’armée depuis plusieurs années, permet aux nouveaux soldats de participer à un exercice d’entraînement sur le terrain de trois jours qui se termine par une marche de 16 km.

« Ce qui est différent cette année, c’est l’inclusion de ressources [de drones] réelles, quelque chose que ces stagiaires rencontreront dans les conflits futurs », a déclaré le capitaine Malachi Leece, commandant de la batterie Alpha, 1ier bataillon, 40e artillerie de campagne. « Cela améliore leur temps de réaction, et cela pourrait sauver des vies dans un scénario de combat réel. »

Les scénarios de lutte contre les drones en direct dans le cadre d’un exercice de terrain plus vaste offrent aux soldats une expérience plus réaliste au-delà d’une salle de classe, d’un simulateur ou d’un champ de tir.

« L’introduction des opérations de lutte contre les drones et les drones au niveau de la formation de base donne à nos soldats un avant-goût de ce à quoi ils seront confrontés à l’avenir », a déclaré le 1ier sergent Daniel Campbell, du 434e artillerie de campagne. « Même pour les membres du cadre, acquérir cette expérience nous rend plus efficaces lorsque nous retournons dans nos unités. »

L’armée de terre a annoncé fin 2023 qu’elle ajouterait de telles compétences à la formation d’entrée de gamme, a rapporté Army Times.

« Cela va devenir une exigence de base pour les soldats d’identifier, de signaler et, dans certains cas, de réagir à la menace », a déclaré en 2023 le sergent-major Demetrius Johnson, conseiller principal du bureau conjoint de lutte contre les petits systèmes aériens sans pilote. « C’est indépendant du MOS [spécialité professionnelle militaire] ; ce n’est pas spécifique à un défenseur aérien de pouvoir utiliser ces systèmes portables. »

À cette fin, le général Gary Brito, chef du commandement de la formation et de la doctrine, a récemment déclaré à Army Times que le service avait révisé les publications de formation pour inclure l’utilisation offensive de petits drones et les pratiques de lutte contre les drones dans les cours du Maneuver Center of Excellence de Fort Moore, en Géorgie, qui forme les soldats d’infanterie et de blindés.

Le major-général Scott Naumann, commandant de la 10e division de montagne, a souligné les mesures que ses soldats prennent pour abattre les drones et comment cela doit faire partie intégrante du métier de soldat.

« L’entraînement [contre les drones] devrait être aussi routinier que de dégainer nos fusils, d’aller au champ de tir et de perfectionner nos compétences de tir », a déclaré le général Naumann lors de la conférence Maneuver Warfighter à Fort Moore en septembre.

La 2e Brigade Combat Team de la division a subi 170 attaques de drones à sens unique au cours d’un déploiement de neuf mois au sein du commandement central américain qui s’est terminé en avril, selon le général Naumann.

Certains soldats de la division ont reçu un peu d’aide pour se préparer à la lutte contre les drones. Deux officiers, le 1ier lieutenant Samuel Strobel et le 1ier lieutenant Mitchell Crowley, ont développé un logiciel appelé Randomized Enemy Action Contact Trainer, ou système REACT, après leur propre déploiement au CENTCOM en 2022.

Le système REACT « génère essentiellement des informations de combat sur une attaque de drone ou de roquette entrante qui aident à simuler des exercices de combat pour un centre d’opérations », selon un communiqué de l’armée.

Les utilisateurs peuvent ajuster l’application pour modifier le type ou la fréquence des attaques.

 Todd South le 24 octobre 2024

Todd South a écrit sur la criminalité, les tribunaux, le gouvernement et l’armée pour de nombreuses publications depuis 2004 et a été nommé finaliste du prix Pulitzer 2014 pour un projet coécrit sur l’intimidation des témoins. Todd est un vétéran de la marine de la guerre en Irak.

Source : Publié sur Army Times
24/10/2024