Colloque de la pensée militaire de l’Armée de Terre « 2035 : La France en armes »
11 février

Colloque de la pensée militaire de l’Armée de Terre « 2035 : La France en armes » 11 février

Une approche originale et inspirante

Comment associer aux enjeux stratégiques les jeunes générations entrant dans la vie active?

Le 11 février prochain, le Commandement de Combat futur (CCF) organise une journée de réflexion sur la base d’un jeu de guerre.  Une approche interactive originale visant à stimuler la créativité intellectuelle pour le combat de haute intensité dans un contexte de guerre hybride auquel nos armées et le pays doivent se préparer. Une initiative tournée vers les jeunes, associant les plus anciens, pour explorer tous les champs du possible sans négliger les contraintes.

colloque de la pensée militaire

« 2035 : La France en armes »

Plongez dans un jeu de guerre interactif engageant la France en 2035 dans un conflit de haute intensité. Deux équipes s’affrontent sur scène, appuyées par des conseillers, tandis que le public participe aux prises de décisions. Cette simulation interactive permettra de mieux appréhender les enjeux politiques, militaires, économiques et diplomatiques de demain mais aussi les répercussions qu’un tel scénario aurait sur notre pays.

 

Le CCF, en partenariat avec la Fédération Atlas et Les Jeunes IHEDN, organise le Colloque 2025 de la pensée militaire de l’Armée de Terre sous forme d’un jeu de guerre le 𝟭𝟭 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 à l’école militaire.

 

Inscription obligatoire : https://lnkd.in/eQBhnDTE

Programme :
·        8h00 – 8h45 Café d’accueil
·        9h00 Ouverture, mise dans l’ambiance et présentations
·        9h30 Phase 1 du jeu
·        12h15 Buffet
·        13h30 Phase 2 du jeu
·        15h30 Enseignements « à chaud » et retours d’expériences
·        16h30 Allocution du CEMAT
·        17h00 Fin de l’événement

Source : Commandement du Combat futur (CCF)
24/01/2025