Dernières actus
L’ASAF présente au 106ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918!
L’ASAF au 106ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 !
Le ministère des Armées veut avoir la capacité de « capturer » les objets spatiaux « dangereux » en orbite basse
Conformément à la stratégie spatiale de défense, publiée en 2019, la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30 fait du développement de moyens d’action dans l’espace une priorité. Et cela passe d’abord par le renouvellement des capacités de surveillance, avec le remplacement du système GRAVES [Grand Réseau Adapté à la VEille Spatiale] par le radar Aurore, lequel permettra au Commandement de l’Espace [CdE] de « voir certaines choses que nos partenaires européens ne voient pas », selon le général Jérôme Bellanger, le chef d’état-major de l’armée de l’Air & de l’Espace [CEMAAE].
European Cyber Week : l’intelligence artificielle de Défense à l’honneur
Du 18 au 21 novembre 2024, Rennes se transforme en capitale européenne de la cybersécurité lors du congrès European Cyber Week (ECW). Experts et participants se réuniront pour discuter des avancées en matière d’intelligence artificielle et des menaces numériques.
compte-rendu de l’audition du général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées, sur le projet de loi de finances 2025
compte-rendu de l’audition du général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées, sur le projet de loi de finances 2025saire de l’Armistice du 11 novembre 1918 !
Donnez pour le Bleuet de France
Depuis le 13 juillet 2023, le président de la République a validé une doctrine de port du Bleuet de France. L’ensemble de la population est désormais invité à arborer le Bleuet de France
11 novembre : le JDEF « Les nouveaux passeurs de mémoire »
Comment faire perdurer le devoir de mémoire quand les témoins disparaissent peu à peu ?
MBDA dévoile un missile Exocet lancé par sous-marin pour frapper des navires de guerre
L’entreprise de défense européenne MBDA a développé un nouveau missile lancé par sous-marin conçu pour frapper des navires de guerre fortement protégés et des cibles furtives.
Victoire de Trump: quels impacts sur les champs de bataille d’Ukraine ?
Jusqu’à présent, sous l’administration Biden, les États-Unis ont affiché un soutien total à Kiev. Les chiffres démontrent cet engagement : les États-Unis ont déjà consacré plus de 61 milliards de dollars à l’aide à la sécurité de l’Ukraine depuis le début de l’administration Biden
Le général Burkhard confirme que la France prendra bientôt le commandement de la mission de l’Otan en Irak
Dix ans après avoir été créée sous l’égide des États-Unis pour défaire le califat autoproclamé par l’État islamique [EI ou Daesh] entre l’Irak et la Syrie, l’opération Inherent Resolve [OIR], qui s’attache désormais à empêcher toute résurgence de l’organisation terroriste, va évoluer dans les mois à venir.