Jean-Louis Thiériot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, participera à une cérémonie de signatures de contrats d’engagement dans l’armée de Terre à Châtelet-en-Brie (77), le mardi 5 novembre 2024.
C’est en présence du ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants que onze jeunes originaires d’Île-de-France, deux femmes et neuf hommes, signeront leur engagement pour rejoindre les rangs de l’armée de Terre en tant que militaires du rang. Par la suite, ils seront affectés dans leur unité pour devenir fantassin, artilleur ou encore logisticien.
La signature d’un contrat de militaire est un acte particulièrement engageant et marque les premiers pas d’une carrière au sein du ministère des Armées et des Anciens combattants. Elle se concrétise par une cérémonie en présence d’autorités militaires et civiles et de représentants de l’Éducation nationale.
Pour maintenir ses capacités opérationnelles, l’armée de Terre recrute 16 000 soldats par an, dont 12 000 militaires du rang.
Programme prévisionnel :
Toute presse accréditée
8h45 : Arrivée du ministre délégué
9h15 : Cérémonie de signatures de contrats d’engagement
9h50 : Micro tendu à la presse
10h00 : Fin de la séquence
Source: Ministère des Armées
31/10/2024