Après les succès sportifs des Jeux olympiques, place aux Jeux paralympiques qui débuteront le 28 août. À la clé, la participation de 28 athlètes issus de nos armées.
21. C’est le nombre de médailles glanées par les Sportifs de haut niveau de la défense lors des Jeux olympiques de Paris 2024, sur un total de 64 médailles remportées par la France.
Les 78 athlètes de l’Armée de champions représentaient 13 % de la délégation français mais ont donc récolté près du tiers des médailles. Un record pour les athlètes militaires, qui ont porté haut les couleurs de la France et des armées.
Paris 2024 : merci l’Armée de champions !
Un succès amené à se poursuivre avec la tenue prochaine des Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre. Cette fois-ci, 28 athlètes (contre 19 à Tokyo) soutenus par le ministère des Armées renforceront la délégation tricolore. Ils prendront part à la compétition dans 13 disciplines.
Pour rappel, ces 28 athlètes comptent déjà 40 médailles paralympiques à leur actif, gagnées lors des précédentes éditions des Jeux. Coup d’envoi dans quelques jours !
Source : ministère des Armées
20/08/2024