25 000 soldats diplômés grâce à un cours de préparation pré-élémentaire
Traduit de l’anglais par le général Joël Granson
L’armée de terre a diplômé près de 25 000 recrues de son cours de préparation au futur soldat qui sont devenues soldats.
Le programme a débuté en 2022 dans le but de permettre aux recrues peu performantes de se mettre aux normes pour suivre une formation de base.
Le cours s’est principalement déroulé à Fort Jackson, en Caroline du Sud, et donne aux nouvelles recrues qui pourraient ne pas atteindre le seuil physique ou académique pour se qualifier pour la formation de base de l’armée de terre jusqu’à 90 jours pour s’améliorer avant de rentrer chez elles ou de rejoindre la formation de base.
« Ils vont à l’école jusqu’à 90 jours », a déclaré le général Gary Brito, commandant général du commandement de l’instruction et de la doctrine. « Ils apprennent à dormir, à passer un test, à répondre aux normes de l’armée qui n’ont pas été abaissées. »
Le général Brito et le président des sous-officiers, le sergent major de commandement Raymond Harris a souligné que les normes n’avaient pas été modifiées dans le cours de préparation alors qu’ils s’adressaient aux chefs d’unités de combat mardi à la conférence Maneuver Warfighter à Fort Moore, en Géorgie.
« Nous les avons rencontrés là où ils se trouvent et ils répondent à nos normes », a déclaré le Sgt-M Harris. « Nous n’avons pas abaissé une seule norme pour amener une seule recrue dans notre armée. »
Le sergent-major a mis en contexte le nombre de soldats qui ont terminé le programme avec succès, ce qui équivaut à « environ une division et demie », avec des soldats supplémentaires dans la Garde et la Réserve.
L’armée de terre a annoncé qu’elle étendait le cours à Fort Moore en avril. L’expansion a ajouté deux sociétés de formation spécifiques au cours de préparation à l’installation.
Lors du lancement en tant que programme pilote en 2022, l’armée de terre venait de sortir d’une année de recrutement lamentable, ayant ciblé un effectif final en service actif de 485 000 soldats d’ici la fin de l’exercice 2022. Le service a ajusté cet objectif mais n’a toujours pas atteint son objectif, se retrouvant avec seulement 466 000 soldats.
L’année suivante, le service visait un effectif final de 473 000 soldats en service actif, mais a réduit cet objectif à 452 000.
Le service a mis en œuvre une série de réformes du recrutement fin 2023, comme la création d’un poste d’adjudant recruteur de carrière, la restructuration de son commandement de recrutement et l’amélioration de sa stratégie d’acquisition de talents pour trouver et former des recruteurs.
La première cohorte d’adjudants recruteurs a terminé sa formation en juillet.
Les réformes semblent porter leurs fruits. La secrétaire de l’armée Christine Wormuth a déclaré en août que le service était en passe d’atteindre son objectif de recruter 55 000 nouveaux soldats avant le 1ier octobre, début du prochain exercice financier.
Todd South
Todd South a écrit sur la criminalité, les tribunaux, le gouvernement et l’armée pour de nombreuses publications depuis 2004 et a été nommé finaliste du prix Pulitzer 2014 pour un projet co-écrit sur l’intimidation des témoins. Todd est un vétéran de la marine de la guerre en Irak.
Source : Army Times
10/09/2024